Appel Fulbright

Vous souhaitez effectuer un séjour de recherche aux États-Unis? Candidatez au programme Fulbright - université de Bordeaux !

  • 22/10/2020

Vous souhaitez effectuer un séjour de recherche aux États-Unis? Candidatez au programme Fulbright - Université de Bordeaux !

Le programme Fulbright compte plus de 380 000 anciens à travers le monde, parmi lesquels 59 Prix Nobel. La Commission franco-américaine administre ce prestigieux programme entre la France et les États-Unis depuis 70 ans et compte plus de 20 000 lauréats des deux pays.

Depuis 2018, l’université de Bordeaux et la Commission Fulbright franco-américaine ont conclu un accord instituant la création de bourses de permettant d'une part l'accueil de doctorants américains à l’université de Bordeaux, et d'autre part, le soutien à la mobilité vers les Etats-Unis de doctorants français inscrits en thèse dans l’une des écoles doctorales de l’université de Bordeaux et effectuant un séjour dans une université ou un institut de recherche américain.

Séjour de recherche aux Etats-Unis – Critères d’éligibilité :

  • être de nationalité française
  • être inscrit en thèse dans l’une des écoles doctorales de l’université de Bordeaux
  • être officiellement invité par un centre de recherche public ou une université aux États-Unis

Durée de la bourse :

4 à 12 mois en fonction du projet de recherche

Montant :

Variable selon la destination.

  • Pour les doctorants salariés : entre $1500 et $1950 par mois
  • Pour les doctorants non-salariés : entre $1800 et $2340 par mois
  • Allocation forfaitaire de voyage de 1200 €, gratuité des frais de visa et couverture santé.

Le dossier de candidature doit se faire directement sur le site de la Commission franco-américaine avant le 1er février 2021 : https://fulbright-france.org/fr/bourses-fulbright-partenaires/programmes/doctorants

Plus d'informations sur l'appel 2021 : flyer à télécharger