Informations Coronavirus COVID-19

Fermeture de l'université de Bordeaux à compter du lundi 16 mars 2020. Mise à disposition de dispositifs d'aide aux étudiants en situation difficile.

• 09/04/2020

Suite aux mesures annoncées par le Gouvernement, l'université de Bordeaux et le collège des écoles doctorales sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre.

L'ensemble des agents du CED sont désormais en télétravail et pourront répondre à vos questions par mail.

Contacts pour des questions concernant :

Dispositifs d'aide aux étudiants

La priorité est d'adapter toutes les actions de l’université à destination de la communauté étudiante, et en particulier de celles et ceux en situation de précarité.

Une continuité de service est assurée pour :

Santé et écoute psychologique

L’Espace santé étudiants (ESE) propose une permanence téléphonique infirmière, des téléconsultations médicales et de soutien et d’écoute psychologique. Il est possible de les joindre du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h au 05 33 51 42 00 ou par mail ese@u-bordeaux.fr

Aide sociale

Les personnels des Bureaux de la vie étudiante répondent à toutes leurs questions par mail :

Des permanences  téléphoniques vont également être mises en place dans les prochains jours afin de traiter de toute difficulté (financière, sociale) rencontrée.

De plus, le dispositif d’aide sociale est renforcé. Les doctorants peuvent :

Le traitement des demandes d’aide sera accéléré et le maximum sera fait pour apporter le soutien utile, et notamment financier, le plus rapidement possible.

Information

Les doctorants sont invités à consulter régulièrement leur adresse mail institutionnelle (@u-bordeaux.fr) et à consulter les informations publiées et mises à jour régulièrement sur le site de l'université.

A savoir

L'université de Bordeaux met à votre disposition un espace unique regroupant toutes les informations utiles : point de situation, foires aux questions (étudiants & personnels), continuité des activités (notamment pédagogiques), recommandations sanitaires et contacts santé...