Scientific Game Jam

En mars 2018, Bordeaux accueillera sa première Scientific Game Jam : soyez de la partie !

  • 09/01/2018

Le week-end du vendredi 2 mars (18h) au dimanche 4 mars 2018 (18h), sur le campus de Talence (Domaine du Haut-Carré), des équipes pluridisciplinaires vont développer des jeux basés sur des travaux de thèse : jeu de rôle, jeu de plateforme, jeu de stratégie, puzzle… tout est bon pour sensibiliser à votre discipline, vulgariser quelques notions et/ou récolter des données scientifiques produite par les joueurs. Ce format original et innovant de médiation scientifique a été développé avec succès à Grenoble et Paris, en témoigne cette vidéo :

[insérer vidéo https://www.youtube.com/watch?v=fBRwLmZ0ceM]

 

Vous êtes doctorant.e, intéressé.e pour proposer votre sujet et voir une équipe se former autour de vous ? Inscrivez-vous à l’adresse http://frama.link/PhDGameJam, nous vous recontacterons si votre sujet est retenu. Votre participation vaudra alors 12h de formation doctorale.

Si vous souhaitez simplement participer aux équipes en tant que développeur, graphiste, sound designer, level designer / narrateur, ou artiste, les inscriptions seront ouvertes à partir de janvier 2018.

Cet événement organisé par l’université de Bordeaux et Flat226, en partenariat avec Bordeaux Métropole, l’IUT de Bordeaux et MindLaBDX, sera labellisé par la Semaine digitale #SDBX365.

Game Jam

Pour toute question ou remarque, prière de contacter antoine.blanchard@u-bordeaux.fr.