Bordeaux Summer Schools

Destinées aux étudiants de troisième cycle et aux jeunes chercheurs, les écoles d'été de l'université de Bordeaux ou Bordeaux Summer Schools (BSS) dispensent des cours internationaux multidisciplinaires de grande qualité. Chaque session rassemble des scientifiques de renom en provenance du monde entier, venus partager le fruit de leurs travaux.

Les écoles d'été Bordeaux Summer Schools (BSS) permettent aux talents internationaux de renforcer leurs compétences, d'acquérir de nouvelles connaissances et de développer leur réseau professionnel - tout en profitant de la ville de Bordeaux pendant les mois d'été !

Une expérience d'excellence

Le programme des écoles d'été de l'université de Bordeaux propose un éventail encore plus large de thèmes disciplinaires. Les cours couvrent plus de dix disciplines très différentes, allant des neurosciences à la chimie appliquée, en passant par les sciences de l'environnement et la santé publique...

Des contenus axés sur la recherche

Ces écoles d'été sont organisées en collaboration avec le collège des écoles doctorales de l'université de Bordeaux, ainsi que des laboratoires et des instituts de renommée internationale, qui partagent leur expertise et leurs équipements de pointe.

BSS 2020

En raison de la situation actuelle liée à la propagation du COVID-19, le comité de pilotage BSS a pris la décision de reporter les écoles à l'été 2021.

Cette décision est en cohérence avec la politique générale de l'université de Bordeaux visant à garantir la sécurité des personnes, l'attachement à une offre de formation et un accueil des publics de haute qualité.

Mise à jour le 15/04/2020