Les Graduate Programs

Les Graduate Programs proposent des formations internationales du master au doctorat dans des domaines scientifiques d’excellence.

Présentation

Dans le cadre du projet UBGRS 2.0, le Collège des écoles doctorales travaille à mettre en place des Graduate Programs dont l’objectif est de renforcer l’articulation entre le master et le doctorat.

Bordeaux Neurocampus

Le Graduate Program Bordeaux Neurocampus est un programme de formation international innovant et interdisciplinaire en neurosciences, du master au dotorat.

Lights S&T

Le Graduate Program international Light S&T propose un cursus intégré master-doctorat qui combine la physique, la chimie et la biologie, axé sur la connaissance, l’innovation et l’esprit d’entreprise dans les sciences et technologies de la lumière.

DPH

Le Graduate Program Digital Public Health explore l’impact de la santé publique numérique sur la société, et inclut un cursus de Master, de doctorat et un diplôme de formation continue (DU).

Numerics

Le Graduate Program Numerics forme les experts de demain en analyse de systèmes numériques complexes, Big Data et autres services technologiquement novateurs.

EUREkA

Le Graduate Program EUREkA offre une formation interdisciplinaire et internationale, du master au doctorat, dans le domaine de la chimie et de la physico-chimie des matériaux.

Cancer Biology

Le Graduate Program Cancer Biology offre une formation internationale intégrée, du master au doctorat. Ce cursus interdisciplinaire et translationnel en biologie du cancer est fortement adossé à la recherche d’excellence en oncologie de l’université de Bordeaux.

Cardiac EP

Le Graduate Program Cardiac EP offre une formation interdisciplinaire, internationale et intégrée, du master au doctorat. Il forme des spécialistes de haut niveau issus de différentes spécialités dans le domaine de l’électrophysiologie cardiaque et de la bio-ingénierie.