Cancer Biology

Le Graduate Program Cancer Biology offre une formation internationale intégrée, du master au doctorat. Ce cursus interdisciplinaire et translationnel en biologie du cancer est fortement adossé à la recherche d’excellence en oncologie de l’université de Bordeaux.

Sélectionné par le programme Investissements d’avenir, le Graduate Program en biologie du cancer est axé sur la connaissance, l’innovation et la transversalité, avec le soutien d’organismes de recherche publics – tels que le CNRS, l’Inserm, le CHU de Bordeaux, l’Institut Bergonié, l’Inria, etc. La formation est orientée vers la recherche scientifique d’excellence avec un intérêt particulier sur les approches interdisciplinaires de l’étude du cancer.

Au cours du programme sont développés des enseignements intégrés sur les bases fondamentales de biologie cellulaire et moléculaire des cancers jusqu’à la recherche translationnelle, clinique, technologique incluant les nouvelles technologies et l’interdisciplinarité pour l’innovation en oncologie.

Le programme insiste sur l’immersion en laboratoire dès le master (stage), avec une poursuite possible en doctorat en Sciences de la vie et de la santé (spécialité Cancer Biology).

Mise à jour le 11/01/2022

Cancer Biology Graduate Program

Myriam Ducos
Chargée de projet du Graduate Program Cancer Biology

Campus Talence – Bât. A33 – Bur. 62 351, cours de la Libération
33405 Talence Cedex

+33 (0)5 40 00 29 72
Contacter par courriel