Présentation

Neurosciences, Santé Publique Numérique et Technologies de la lumière sont les 3 thématiques des Graduate Programs sélectionnées dans le cadre de l’appel à projets du programme des investissements d’avenir (PIA3)

Ces 3 projets font partie des 29 retenus par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et le Commissariat général aux investissements (CGI). Ce succès, obtenu avec ses partenaires CNRS et Inserm, confirme l’excellence de la recherche, de la formation et de l’innovation à l’université de Bordeaux.

Les projets retenus, associant université et organismes de recherche, ont une forte dimension internationale et des liens renforcés avec les débouchés et les acteurs économiques.

Les Graduate Programs sont aussi l’occasion de créer une logique de communauté, où l’étudiant intègre une filière d’excellence dès son entrée en master, où « l’école » devient un lieu de cohérence entre le second cycle et la sortie de l’université et où les enseignants, étudiants et chercheurs se retrouvent fédérés.

Les 3 projets bordelais retenus sont :

Mise à jour le 18/02/2020

Graduate Programs

Amandine BRIZIO
Cheffe du service Graduate Programs

Campus Talence - Bât A33 – Bur. 62
351 cours de la Libération (Tram B – Arrêt Forum ou Peixotto)
33405 TALENCE Cedex

+33 (0)5 40 00 27 70
Contacter par courriel

Ines FRIGHETTO
Assistante internationalisation

+33 (0)5 40 00 33 99
Contacter par courriel