S'inscrire en 1ère année de doctorat

L’inscription en doctorat se déroule en deux étapes : l'inscription pédagogique auprès de l'école doctorale puis l'inscription administrative auprès du bureau des admissions.

Informations sur les inscriptions

• Montant des droits d'inscription 2020-2021 : 380 €
  • Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) : Collectée par les CROUS, cette contribution d’un montant de 92€ est obligatoire pour votre inscription universitaire.
  • La Sécurité Sociale : Retrouvez toutes les informations sur le site de l'Assurance Maladie.Doctorant étranger : vous venez étudier ou poursuivez vos études en France. Inscrivez-vous à partir du site dédié à l’accueil des étudiants : https://etudiant-etranger.ameli.fr afin d’être affilié et de bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé dès votre arrivée en France.
  • Responsabilité civile : Il est fortement recommandé de souscrire une assurance personnelle complémentaire comprenant aussi une couverture responsabilité civile pour les dommages que vous causeriez à autrui. Il vous appartient d’en souscrire une auprès d’une compagnie d’assurance de votre choix.

Si vous remplissez les pré-requis :

Quand?

L’application pour l’inscription administrative en ligne sera ouverte :

• du 6 au 17 juillet
  • et du 24 août au 6 novembre 2020 (date de clôture des inscriptions)

Comment ?

Attention : Votre inscription ne sera validée que lorsque la totalité des PJ demandées sera déposée.
Après validation, un mail vous sera alors adressé, afin que vous puissiez récupérer, directement auprès de votre école doctorale, votre certificat de scolarité et votre carte étudiant.

En cas de perte, le renouvellement de votre carte se fera au bureau des admissions sur le site de Talence et il vous sera demandé un règlement de 10€ par chèque ou CB.

Besoin d'aide ?
inscriptiondoctorat@u-bordeaux.fr – Hotline 05 40 00 38 68

Mise à jour le 10/07/2020

Admissions