S'inscrire en 1ère année de doctorat

Les inscriptions administratives et toutes les questions relatives aux inscriptions sont traitées uniquement le matin

© c-massimo_g-Fotolia.com © c-massimo_g-Fotolia.com

Ce qui change pour la rentrée 2018-2019

  • Montant des droits d'inscription 2018-2019 : 380 €
  • Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
    La loi d'orientation et de réussite des étudiants a institué dans son article L841-5 une Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d'un montant de 90 euros. Cette taxe est destinée à favoriser votre accueil et votre accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à votre intention.
    Collectée par les CROUS, cette contribution est indispensable à votre inscription universitaire.
  • Suppression de la cotisation à la Sécurité Sociale Etudiant
    Les étudiants n’auront plus à effectuer de démarche d’inscription à la « Sécurité Sociale Etudiant » à la rentrée 2018. Les règles d’inscription à l’Assurance Maladie sont en effet mises en cohérence avec la protection universelle maladie (PUMa). De plus, dès le 1er septembre 2018, la cotisation annuelle de 217 € (montant 2017) est supprimée.
  • Responsabilité civile : Vous ne pourrez plus souscrire à une assurance responsabilité civile par notre intermédiaire, cependant elle reste obligatoire et un justificatif vous sera demandé. Il vous appartient d’en souscrire une auprès d’une compagnie d’assurance de votre choix.

Si vous remplissez les pré-requis :

Quand?

Les inscriptions administratives pour l’année universitaire  2018-2019 débuteront :

  • du lundi 9 juillet 2018 au mercredi 25 juillet 2018
  • et du lundi 27 août 2018 au vendredi 09 novembre 2018

Comment ?

Attention : Votre inscription ne sera validée que lorsque la totalité des PJ demandées sera déposée.
Après validation, un mail vous sera alors adressé, afin que vous puissiez récupérer, directement auprès de votre école doctorale, votre certificat de scolarité et votre carte étudiant. 
En cas de perte, le renouvellement de votre carte se fera au bureau des admissions sur le site de Talence et il vous sera demandé un règlement de 10€ par chèque ou CB.

Besoin d'aide ?
inscriptiondoctorat@u-bordeaux.fr – Hotline 05 40 00 38 68

Mise à jour le 19/09/2018

Bureau des admissions

351 Crs de la Libération (Tram B - Arrêt Forum ou Peixotto)
Bât. A33 - RDC - Bur. 065
33405 Talence CEDEX

05 40 00 38 68
Contacter par courriel

Modalités et périodes d'inscription 2018-2019